• Yu-Gi-Oh !

    Yu-Gi-Oh !

    Résumé de l'histoire

    Yûgi Muto est un jeune qui se fait continuellement embêter par les autres élèves de son école. Un jour il reçoit de son grand-père un objet trouvé lors d'une fouille en Égypte : le puzzle Millénaire. Nul n'était auparavant parvenu à reconstituer cet antique objet, mais le jeune Yûgi réussit finalement à l'assembler.

    À cet instant, est libéré l'esprit d'un ancien pharaon d'Égypte, enfermé jusqu'alors dans le puzzle, qui viendra habiter le corps de Yûgi. C'est un être sûr de lui et ne reculant jamais devant rien. Cependant, peu de gens sont au courant de la vérité. Le pharaon est spécialiste de tous les types de jeu. Il est d'ailleurs le maître du jeu des ténèbres. Mais pour une raison inconnue, il ne se souvient pas de son passé ni qui il est exactement.

    Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
    Après de successifs affrontements contre son grand ennemi Seto Kaiba au duel de monstres (Magic and Wizard dans le manga), il découvre petit à petit sa véritable identité, celle d'un pharaon qui a vécu il y a 3000 ans(5000 ans dans l'animé), et dont l'esprit a été scellé dans le puzzle millénaire. La clé de sa victoire contre les forces maléfiques du temps où il régnait sur l'Égypte est en fait son propre nom. Il s'agit du pharaon Atem.

     

    Personnages :

    Yûgi Muto (武藤 遊戯 Mutō Yūgi) est le héros du manga et du dessin animé Yu-Gi-Oh!, ainsi que du manga spin-off Yu-Gi-Oh! R.

    Description

    Yûgi désigne en fait deux personnages (2 âmes) qui partagent le même corps. Le propriétaire du corps est Yûgi Mutô. Le jour où il réussit à compléter un puzzle millénaire offert par son grand-père (puzzle censé devenir un "souvenir du grand-père", après la mort de celui-ci), une seconde âme vient habiter son corps. D'abord totalement s'exprimant comme une personnalité alternative aux antipode du héros, sûr de lui, violent et n'ayant aucun moyen de communiquer, les 2 âmes trouvent finalement un moyen pour devenir partenaires.

    Yûgi Mutô

    Yûgi Mutô est le héros de Yu-Gi-Oh! et est un expert dans toutes sortes de jeux (« Yûgi » signifie « jeu » en Japonais). Il est particulièrement fort dans les jeux de duels de monstres, comme Magic and Wizards. Il porte autour de son cou le Puzzle Millénaire, un des sept Objets Millénaires et un objet égyptien antique contenant l'esprit du Pharaon. Quand Yûgi joue à un jeu ou bien quand il est sous stress, l'esprit du Puzzle du Millénaire du Pharaon inconnu de 3000 ans (5000 ans dans la version occidentale de l'anime) prend partiellement ou complètement le contrôle de son corps.

    Decks de Yûgi Mutô (manga)

    Le jeu de Yugi, ancien Maître de Magic & Wizards n'est pas basé sur un type de cartes précis, à la différence des personnages de la série GX. De plus, son jeu n'évolue pas par rapport à sa personnalité contrairement à Jaden... Malheureusement, comme pour la liste de Jaden, trop de cartes n'ont pas encore été publié et ne le seront sans doute jamais... Ce qui est fort inquiétant, car les extensions présentes et à venir sont de plus en plus tournées vers la série 5D's... L'efficacité du jeu de Yugi est due aux formidables capacités du Pharaon Atem (ou Yami Yugi pour les intimes), qui partage le corps de Yugi... Pourtant, ceci ne le protégera pas face à l'instinct surhumain de Jaden lors de leur duel... qu'ils gagneront Atem, quant à lui, fût le Pharaon qui a enfermé la puissance du jeu des ombres 5000 ans avant J.C. Son esprit perdure dans le Puzzle du Millenium, en échange de sa survie, ses souvenirs et sa mémoire furent effacés...

    Voici sans plus attendre la liste de cartes de l'ancien Maître du jeu...

    Saison 1:


    Cartes monstres:

    -Magicien Sombre- Deck de démarrage Yugi -Crâne Invoqué- Deck de démarrage Yugi -Lutin Sauvage- Deck de démarrage Yugi -Gardien Celte- Deck de démarrage Yugi -Elfe Mystique- Deck de démarrage Yugi -Soldat Géant de Pierre- Deck de démarrage Yugi -Dragon ailé, Gardien de la forteresse no 2- Deck de démarrage Yugi -Gaïa, le chevalier implaccable- Deck de démarrage Yugi -Malédiction du Dragon- Deck de démarrage Yugi -Crocs Argentés - Deck de démarrage Yugi -Guerrier Castor - Deck de démarrage Yugi Evolution -Kaiser Insolent - Deck de démarrage Kaiba -Cimetière de Mamouths- Le Maître des magies -Dragon Koumori - Deck de démarrage Kaiba -Bras Droit de l'Interdit- La Légende du Dragon Blanc Aux Yeux Bleus -Bras Gauche de l'Interdit- La Légende du Dragon Blanc Aux Yeux Bleus -Jambe Droite de l'Interdit- La Légende du Dragon Blanc Aux Yeux Bleus -Jambes Gauche de l'Interdit- La Légende du Dragon Blanc Aux Yeux Bleus -Dragon des Ténèbres- Métal Raiders


    Cartes Monstres à effets:

    -Exodia, l'Interdit- La Légende du Dragon Blanc Aux Yeux Bleus -Tortue Catapulte- Métal Raiders -Kuriboh- Deck de Démarrage Yugi Evolution


    Cartes monstres Rituels:

    -Soldat du Lustre Noir- Deck de Démarrage Yugi Evolution -Magicien du Chaos Sombre- Pack Premium 1


    Cartes Montres fusions:

    -Gaïa, le Champion Dragon- La Légende du Dragon Blanc Aux Yeux Bleus -Dragon au Crâne Noir- Métal Raiders


    Cartes magies:

    -Monster Reborn- Deck de démarrage Yugi -Polymérisation- Pack du duelliste Jaden Yuki -Livre des Arts Secret- Deck de démarrage Yugi -Lune Mystique- La Légende du Dragon Blanc Aux Yeux Bleus -Corne de l'Unicorne- Le Maître des Magies -Boîte Mystique- Deck de structure: le Jugement du Magicien -Rituel de Magie Noire- Pack Premium 1 -Rituel du Lustre Noir- Deck de Démarrage Yugi Evolution -Libération d'âme- Métal Raiders -Contrôle Cérébral- Deck de Structure: le Résurrection des Grands Dragons -Epées de Révélatons de la Lumière- Deck de Structure: le Jugement du Magicien -Destruction de cartes- Deck de Démarage Yugi -Guerrison de monstres- Le Serviteur du Pharaon -Trou Noir- La Légende du Dragon Blanc Aux Yeux Bleus -Flèche Brise-Sort- Deck de Structure: Le Monde des Zombies


    Cartes pièges:

    -Transfert- Deck de démarrage Yugi Evolution -Cercle Envoutant- Deck de démarrage Yugi Evolution -Chapeaux Magiques- Serviteur du Pharaon -Force de Miroir- Gold Séries -Corne du Paradis- Métal Raiders -L'Œil de la Vérité- Serviteur du Pharaon


    Saison 2:


    Cartes monstres:

    -Alpha, le guerrier magnétique- Édition limitée -Béta, le guerrier magnétique- Édition limitée -Gamma, le guerriers magnétique- Édition limitée -Dragon Noir Aux Yeux Rouges- la Légende du Dragon Blanc Aux Yeux Bleus -Gazellen, Roi des Bêtes Mythiques- Métal Raiders


    Cartes montres à effets:

    -Valkirion, le guerrier Magna- Édition limitée -Buster Blader- Le Serviteur du Pharaon -Magicienne des Ténébres- Avénement du Destin -Gardien au grand bouclier- Pack du Campion 1


    Cartes magies:

    -Dé-Fusion- pack du duelliste Zen Truesdale -Typhon d'espace mystique- Deck de Structure: Le Jugement du Magicien -Carte d'Inviolabilité- le Millénaire Perdu


    Cartes pièges:

    -Les sept outils du bandit- Deck de Démarrage Yugi Evolution -Destruction en chaîne- Le Serviteur du Pharaon -Epée de la force de la lumière- Le Serviteur du Pharaon -Cylindres Magiques- Deck de Structure: Le Jugement du Magicien -Lumière d'Intervention Divine- Serviteur du Pharaon -Sceau Temporel- Serviteur du Pharaon -Tornade de Poussière- Serviteur du Pharaon


    Saison 3:


    Cartes Divines:

    -Silfer, le Dragon du Ciel - Édition Limitée -Obélisk, le tourmanteur- Édition Limitée -Le Dragon Ailé de Râ- Édition Limitée


    Cartes montres à effets:

    -Chevalier Mirage- Sombres Révélations 1 -L'esprit De La Pierre- Genèse Ténébreuse 2 -Sangan- Le Maître des Magies


    Carte Montre fusion:

    -Chevalier du Flamboiement des Ténébres- Sombres Révélations 1


    Saison 4:


    Cartes monstres:

    -Chevalier de la Reine- Energie Élémentaire -Chevalier du Valet- Energie Élémentaire


    Cartes montres à effets:

    -Aile sombre, chevalier de Gaïa- Deck de Structure: Triomphe du guerrier -Gardien Celtique recyclé- Deck de Structure: Triomphe du guerrier -Chevalier du Roi- Energie Élémentaire


    Carte Montre fusion:

    -Paladin des Ténébres- Sombres Révélations 1


    Cartes magies:

    -Changement de cœur- Deck de Démarage Yugi -Pot de cupidité- Le Maître des magies -Charité gracieuse- Deck de Démarrage Pégasus -Puissance du Mage- Deck de Structure: Le Jugement du Magicien -Echange- Édition Limitée -Double Sort- Sombres Révélations 1 -Formule Magique- L'Assaut du Gladiateur -Diffusion ondulatoire- Deck de Structure: Le Jugement du Magicien -Sanctuaire du Démon- Champion Pack 5 -Voleur d'Esprit- L'Assaut du Gladiateur -Dimension Magique- Deck de Structure: Le Jugement du Magicien


    Cartes pièges:

    -Lien Spirituel- Lumière de la Destruction -Puissance Acumulée- Le Labyrinthe des Cauchemars -Délivrance de Monstre- Rétro Pack


    Saison 5:


    Cartes montres à effets:

    -Watapon- Édition Limitée -Fracas, le guerrier magique- Deck de Structure: Le Jugement du Magicien


    Cartes magies:

    -Le Tombeau Vide- Deck de Structure: La Résurrection des Grands Dragons -Fissure- Rétro Pack


    Saison 6:


    Cartes montres à effets:

    -Homme-Bloc- Édition Limitée -Gadget vert- Deck de structure: Ré-Volt des machines -Gadget jaune- Deck de structure: Ré-Volt des machines -Gadget rouge- Deck de structure: Ré-Volt des machines -Marshmalon- Pack Premium -Sorcière de la forêt noire- Métal Raders -Spadassin Silencieux LV3- Sombres Révélations 3 -Spadassin Silencieux LV5- Sombres Révélations 3 -Magicien Sombre Expérimenté- Deck de Structure: Le Jugement du Magicien -Vieux Magicien Vindicatif- Gold Séries -Le Mystérieux- La Genèse du Duelliste


    Cartes magies:

    -Rideau de Magie Noire- Pack Premium 1 -Milles couteaux- Pack du Champion 5 -Unité des Magiciens- Pack du Champion 3 -Réincarnation de Monstre- Deck de Démarrage Jaden Yuki -Enterrement prématuré- Deck de Structure: Le Jugement du Magicien -Provisions de Secours- Genèse Ténébreuse 2 -Magie Du Mystérieux 4- La Genèse du Duelliste


    Cartes pièges:

    -Fortin, la forteresse ambulante- Deck de structure: Ré-Volt des machines -Cercle du Magicien- Pack du Champion 4


    Film Yu-Gi-Oh!


    Carte montre à effet:

    -Sorcier de la magie des Ténébres- Édition Limitée


    Yu-Gi-Oh! GX:


    Cartes montres à effets:

    -Soldat du Lustre Noir, Emissaire du commencement- Sombres Révélations 2 -Magicien Sombre du Chaos- Gold Séries


    Carte magie:

    -Consécration par la Lumière et les Ténébres- Invasion des Ténébres

    Decks de Yûgi Mutô (anime)

    Royaume des duellistes

    Cartes Monstres Normales

    • Bras Droit de l'Interdit
    • Bras Gauche de l'Interdit
    • Jambe Droite de l'Interdit
    • Jambe Gauche de l'Interdit
    • Magicien Sombre (Magicien des Ténèbres)
    • Gaia le Chevalier Implacable
    • Gardien Celte
    • Lutin Sauvage
    • Dragon des Ténèbres (on le voit dans le premier épisode lors de son duel amical contre Joey)
    • Malédiction du Dragon
    • Crâne Invoqué (Squelette Malfaisant)
    • Guerrier Castor
    • Croc Argenté (Crochet d'argent)
    • Soldat Géant de Pierre
    • Kaiser Insolent (très courte apparition dans le premier duel contre Kaiba puisqu'il le pose face cachée et il est détruit par "Le Juge")
    • Dragon Ailé, Gardien de la Forteresse n°1
    • Dragon Koumori
    • Sangan (très courte apparition dans le premier duel contre Kaiba puisqu'il le pose face cachée et il est détruit par "Le Juge")
    • Torike
    • Guerrier Zombie

    Cartes Monstres à Effet

    • Tortue catapulte
    • Kuriboh
    • Exodia l'Interdit : carte rare et puissante qui, une fois réunie avec quatre autres cartes permet de gagner la partie ; malheureusement cette technique est tombée à l'eau...littéralement.

    Le pharaon Atem / Yami Yugi

    Atem (véritable nom du pharaon), l'« autre Yûgi » (dans le manga) ou encore Yami (dans l'anime version 4kids) est le Pharaon qui a perdu la vie en sauvant le monde de la destruction il y a 3000 ans. Il est le fils du pharaon Akunamukanon. Sa carte favorite est, comme Yûgi, le Magicien des Ténèbres. Il détenait alors également les trois Dieux Égyptiens (Obélisk le Tourmenteur, Slifer le Dragon Céleste et le Dragon Ailé de Râ).

    Son âme a été emprisonnée dans le Puzzle Millénaire. Après des années d'efforts, Yûgi réussit à assembler toutes les pièces de ce puzzle et libère l'âme d'Atem qui, en remerciement, prend possession du corps de son libérateur (qui devient alors plus courageux et prend le nom de Yami Yugi - anime uniquement) lorsque ce dernier est en danger ou qu'il se bat au Duel de Monstres. Hélas, Atem ayant perdu la mémoire, il ne se rappelle plus rien de sa vie précédente.

    Histoire

    Première partie

    Durant les tomes 1 à 7, Yûgi Mutô n'a que peu conscience de l'existence d'Atem et ne garde aucune mémoire de ce que fait ce dernier lorsqu'il prend possession du corps. L'autre Yûgi, au contraire, a pleinement conscience de ce que Yûgi Mutô fait. Les 2 personnages vont d'aventure en aventure, jouant à divers jeux contre bon nombre de personnages. Les 2 moments forts de cette partie sont :

    • le Death-T, qui a lieu dans un KaibaLand au Japon, où Yûgi Mutô annonce à ses amis qu'il pense qu'une autre âme prend possession de son corps. S'en suit la première apparition de l'autre Yûgi devant les yeux de Jono-Uchi, Anzu et Honda. L'autre Yûgi y rencontre d'ailleurs son plus grand rival : Seto Kaiba, grand duelliste de Magic and Wizards. Atem gagne grâce à Exodia, le maudit ensemble de 5 cartes données par son grand père qui assure la victoire à son possesseur.
    • le Monster World, un RPG sur plateau auquel Yûgi et ses amis jouent contre Ryô Bakura. Bakura ayant enfermé l'âme de Yûgi Mutô dans une figurine, Atem occupe le corps, leur permettant ainsi leur première rencontre face à face.

    Duellist Kingdom

    Dans cette partie, Yûgi doit affronter le créateur de Magic and Wizards, Pegasus J. Crawford. Ayant perdu contre ce dernier par manque de temps lors d'une partie limitée en temps, Yûgi est contraint de participer au tournoi du royaume des duellistes (duellist kingdom) pour libérer l'âme de son grand-père, enfermé dans une caméra (ou une carte dans l'anime) .
    Sur le bateau le soir du départ, Yûgi rencontre Insector Haga un duelliste sans scrupules prêt à tout pour prouver qu'il est capable de battre Yûgi. Insector Haga vole Exodia à Yûgi et le jette à la mer. Yûgi affronte Insector Haga et le bat facilement dès le début du tournoi. La première journée de tournoi se passe plutôt bien pour Yûgi et Jono-Uchi qui peu à peu devient un duelliste puissant, surtout lorsqu'il bat Mai Kujaku une duelliste très douée. Le 2e jour, l'autre Yûgi retrouve Kaiba qui lui montre sa dernière invention : le Duel Disk. S'en suit un duel acharné que Kaiba gagne grâce à du chantage. Yûgi perdit alors toutes ses chances de se qualifier pour les finales et sauver son grand père et sa volonté de jouer à Magic and Wizard ayant peur de l'autre Yûgi. Yûgi réussit tout de même à se qualifier pour les finales grâce à Mai.
    Lors des finales, l'autre Yûgi doit justement affronter Mai, et réussit à gagner malgré un mauvais départ. La finale doit alors voir s'affronter Yûgi et Jono-Uchi, mais Jono-Uchi préfère laisser sa place (dans l'anime, les 2 amis font effectivement un duel).
    L'autre Yûgi affronte donc Pégasus. Les 2 possesseurs d'items millénaires se font face dans un jeu des ténèbres duquel Yûgi sort vainqueur grâce à ses amis. C'est à cette occasion que Yûgi Mutô et l'autre Yûgi peuvent se rencontrer à l'intérieur même du corps de Yûgi. À chaque fois que l'un posait une carte sur le terrain, ils changeaient d'âmes et comme ça Pégasus ne pouvait pas lire dans les pensées. Jono-Uchi ayant participé au tournoi pour pouvoir gagner l'argent et sauver sa sœur le gagne quand même grâce à Yûgi qui lui donne la récompense.

     

     

    Doublage

    Yûgi et son double était interprété par Megumi Ogata dans la première série de la Toei.

    Dans la seconde série et GX, c'était Shunsuke Kazama dans la version japonaise et Laurent Chauvet dans la version française.

     

    Transformation 

    Dans le manga, lorsque le corps de Yûgi est possédé par son double, son regard et sa coiffure changent (Anzu remarquera aussi un léger changement dans sa voix) .

    Dans l'anime, la transformation est plus radicale . L'autre Yûgi est aussi plus grand que son double et ses vêtements changent (dans la première saison, son T-Shirt disparait et ses baskets sont remplacés par des chaussures à talons . À partir de la seconde saison, ses vêtements deviennent plus sombres) . Dans la première version de l'anime produite par la Toei, ils n'avaient pas la même couleur d' yeux .

    Joey Wheeler

    Katsuya Jono-Uchi (城之内 克也 Jōnouchi Katsuya), Joey Wheeler dans l'animé version 4Kids.
    Il est le meilleur ami de Yûgi Mutô. Il le protègera face aux dangers. C'est aussi un duelliste et un grand défenseur de l'amitié. Il était un garçon bagarreur et redoutable, membre d'une bande de voyous. Tout bagarreur qu'il est, il a le sens de l'honneur et n'a jamais malmené plus faible que lui. Enfant d'un couple divorcé, il vit chez son père chômeur, alcoolique et violent. Il a une jeune sœur, Shizuka, qui vit avec sa mère. Très pauvre, il combine son emploi de temps au lycée avec divers petits jobs, notamment livreur de journaux pour assumer ses finances. Il fit plus tard la rencontre de Honda qui devint son très proche ami, période durant laquelle il cessa sûrement de traîner avec des bandes de voyous, même si avec Honda, il gardait sa mentalité de voyou bagarreur. Lui et Honda avaient l'habitude d'ennuyer Yûgi un jeune garçon chétif et peureux de leur classe, non pas dans le but de le blesser, mais plutôt d'en faire un homme. C'est le jour ou Yûgi s'interposera entre lui et une grande brute qui le menaçait qu'il prit conscience d'une grande amitié et ils devinrent inséparables. Il avait avant cela caché une pièce du Puzzle Milénaire de Yûgi en le lançant dans une piscine. Pour se racheter, il plongera dans ladite piscine pour rendre (anonymement) cette dernière pièce à Yûgi, ce dernier pouvant achever son Puzzle.

    Par la suite, lui et Yûgi passèrent beaucoup de temps ensemble, ils ont participé tous les deux au tournoi de Pegasus pour que Jôno-Uchi puisse financer l'opération de sa sœur. Jôno-Uchi a ensuite sauvé la vie de Yûgi en le sortant de l'incendie du magasin Black Crown. Sa rencontre avec Yûgi a radicalement changé sa personnalité, passant de voyou zonard à un garçon honnête et droit. Il est cependant, tout le long de la série, assez maladroit et beau parleur. Il entretient une violente rivalité avec Seto Kaïba qui passe son temps à la rabaisser avec son niveau au jeu Magic & Wizards qu'il juge sans cesse insuffisant.

     

    Ryo Bakura

    Ryô Bakura (獏良 了, Bakura Ryō ) est un des personnages de la série Yu-Gi-Oh! qui apparaît le plus tôt, que ce soit dans le manga ou l'anime.

    Bakura est un des élèves du lycée dans lequel se trouve aussi Anzu (Téa), Yûgi, Jono-Uchi (Joey) et Honda (Tristan). C'est ainsi qu'il fait la connaissance des quatre amis. Bakura possède un des 7 objets millénaires, l'anneau millénaire (ou anneau du millénium dans l'anime), qui permet d'enfermer une partie de l'âme du possesseur initial dans cet anneau. Le possesseur ancestral étant Bakura (Soku) qui fit régner le chaos 3000 ans auparavant en Égypte. Bakura possède un esprit maléfique enfermé dans l'anneau du millénium qui cherche à s'emparer des 7 objets du milllénium pour détruire l'humanité, mais échouera.

    Ryô Bakura n'est pas duelliste, mais son double maléfique (Yami-Bakura) l'est, il apparaît bien plus souvent que Ryô lui-même.

     

    Les apparitions de Bakura dans l'histoire

    Dans l'anime, Bakura affronte les quatre amis dans un jeu des ténèbres version "Mind Doll" : chacun des personnages prend l'apparence de sa carte favorite sur le plateau de jeu... Cette version diffère donc du manga, où Bakura est le Game Master d'un RPG grandeur nature où le but est de battre le terrible Master Zork (Soku), l'enjeu étant de récupérer leur âme ! Le manga et l'anime suivent ensuite la même trame (sauf les saisons rajoutées en anime) en ce qui concerne Bakura.

    On retrouve donc Bakura lors du Battle City/Bataille Ville où il se qualifie lors d'un épisode face à Bones, un duelliste ayant un deck Fantômes. Il sera donc parmi les 8 qualifiés pour le tour final. Bakura affrontera Yugi dans un duel où ce dernier va affronter les Ténèbres, mais il s'en sortira grâce à son dieu, Osiris. Bakura affrontera ensuite Marick/Marek pour lui voler sa carte divine, le Dragon Ailé de Râ, mais sans grand succès, ce qui aura pour conséquence de le plonger dans les ténèbres jusqu'à la victoire finale de Yugi.

    Bakura remontrera son visage pendant la partie Égypte ancienne, avec le Jeu des Ténèbres Ultime, où il incarnera le terrible Bakura le roi des voleurs. Il utilisera son terrible Kâ (monstre qui est l'incarnation de notre âme) Diabound Carnel. Par la suite, Bakura fusionnera avec le Démon Zork (qui n'est en fait que l'incarnation réelle de Bakura) pour finalement s'avouer vaincu face à Holakti (fusion des trois bêtes mythiques "[[Obélisk le Tourmenteur, "Slifer le Dragon du ciel" et "Dragon Ailé de Râ").

    Bakura restera jusqu'à la fin un personnage très mystérieux et possédé par l'anneau millénaire.

    Ses decks

    Bakura est un des rares personnages de la série à croire en la force des ténèbres et de ce fait possède des decks sombres (zombies-démons). À chaque combat, son deck est renforcé par des monstres puissants, terrifiants mais surtout pas des combos complexes et effrayants.

    Épisode 82 : Invocation du Combo D.E.A.T.H (association de 4 cartes magiques et 1 piège : lorsqu'elles sont sur le terrain, l'ennemi est vaincu). Plus complexe, dans l'épisode 215 : Combo des Frères Necro Jumeaux (Bakura perd son cimetière et donc tous ses monstres réapparaissent sous forme de fantômes), il utilise ensuite L'épée Qui Cause la Mort qui permet de faire jeter à son adversaire le nombre total de monstre sur le terrain, le nombre de cartes de son Deck... Mais Bakura perdra quand même.

     


    Monstre favoris :DIABOUND,créature issus des ténèbres est le Kas(démon) issus de l'obscurité de l'ame de Bakura. Plus la haine de Bakura s'intensifie, plus sa puissance augmente .Il peut assimiler la technique de ses ennemis en un clin d'oeil.

     

    Deck de l'Île des Duellistes (anime)

    Cartes Monstres 

    • Le Faucheur de Cartes (ou "Déchireur de Cartes")
    • Morphojarre (ou Métamorphox, le possède en double)
    • Chapeau Blanc magique
    • Dame de la Foi (ou "Dame du Destin")
    • Insecte Mangeur d'Homme (ou Insecte Carnivore)
    • Lézard électrique
    • Dark Necrofear

    Cartes Magies 

    Change of heart (ou "Change-coeur", carte favorite)

    Cartes Pièges 

    • Desserts Seuls (ou "Que de Dessert")

    Conclusion

    • 7 cartes monstre
    • 1 carte magie
    • 1 carte piège

    Deck du Battle City (manga) 

    Cartes Monstres

    • Le secret du portrait
    • Le Fantôme du Cauchemar
    • Le Chevalier sans Tête
    • Dark Necrofear
    • Earth Bound Spirit
    • Le Fantôme du Comte
    • Goblin Zombie
    • Gelnia
    • Puppet Master, le Manipulateur des Morts
    • Hades, l'empereur des tenebres
    • Les âmes tourmentées
    • Jowgen, le Spirite
    • Sangan

    Cartes Magies

    [modifier]

    • La Planche
    • La Porte des Ténèbres
    • Poltergeast
    • Déjà vu
    • Le Désignateur des Ténèbres

    Cartes Pièges 

    • L'Effrayant Earth Bound
    • La Mort Réciproque

    Conclusion 

    • 9 cartes monstres
    • 5 cartes magies
    • 2 cartes pièges

    16 cartes connues et jouées en duel

    Deck de Bataille Ville (anime)

    Cartes Monstres

    • Le chevalier sans tête
    • Le fantôme du comte
    • Necrophobie des ténèbres
    • le secret du potrait
    • le fantome des cauchemar

     

    Cartes Magies

    • Ectoplasmer
    • la porte du cauchemar

     

    Cartes Pièges

    • esprit noir du silence
    • appel de l'etre hantée

    ...

    Conclusion 

    Deck de l'Égypte Ancienne (manga)

    Cartes Monstres 

    • Deathcalibur Knight
    • Necro Soldier
    • Necro Mannequin

    Cartes Magies 

    • Le Piège Talisman
    • L'Ensorcellement des Necrotwins
    • La Compensation du Sacrifice
    • La Prolifération

    Cartes Pièges

    • L'Invitation des Fantômes de la Terre
    • Le Fantôme Zorma  
    • La Galerie Étroite
    • Tableau de la destiné

    Seto Kaiba

    Seto Kaiba (海馬 瀬人 Kaiba Seto) est le principal rival de Yûgi Muto dans le manga et le dessin animé Yu-Gi-Oh!, de Kazuki Takahashi. Dans la première version du manga, il jouait le rôle d'antagoniste majeur durant la première partie de la série, mais la seconde version (celle sortie en France) le présente comme un personnage plus complexe, certes égocentrique et arrogant, mais pas fondamentalement mauvais, qui ne sert d'antagoniste que dans le premier épisode et joue un rôle plus ambigüe le reste de la série. Dans toutes les versions, Kaiba est le P.D.G de la Kaiba Corporation, multinationale spécialisée dans les jeux de haute technologie et le concepteur des appareils holographiques utilisés par les duellistes. Misanthrope et austère, il est cependant extrêmement protecteur envers son petit frère, Mokuba.

    Kaiba est aussi le créateur de la Duel Academy introduite dans Yu-Gi-Oh! GX, bien qu'il n'apparaisse que très occasionnellement dans cette série en comparaison de la première, et n'y est jamais vu combattre. Toutefois, le personnage de "Kaiba-Man" est vu utilisant son jeu dans cette série.

    Le passé de Kaiba est exploré en détail au cours de la seconde version de la série animée. Alors qu'il était enfant, sa mère mourut en donnant naissance à Mokuba, et son père se tua quelques années plus tard dans un accident de voiture. Tous deux n'ayant pas de famille, ils furent dépouillés de leur héritage et placés à l'orphelinat. Lorsque Gozabura Kaiba, le riche propriétaire de la KaibaCorp (qui était alors une société de production d'armes), visita l'orphelinat à l'occasion d'une campagne marketing, Seto le défia aux échecs, en imposant comme enjeu d'être adopté avec Mokuba si il gagnait. Gozaburo releva le défi, et perdit (dans le manga, Seto gagne en trichant, alors que dans l'anime, il a simplement étudié les méthodes de Gozaburo), le contraignant comme promit à adopter les deux frères.

    Gozaburo s'avéra un père cruel et violent, forçant Seto a suivre des études difficiles avec des méthodes excessivement dures. Finalement, lorsque Seto arriva à l'adolescence, Gozaburo lui confia 2% de l'argent de KaibaCorp, le défiant de rembourser dix fois la somme en un an. Seto parvint à rassembler l'argent en une journée, et, aidé par Mokuba, s'empara de KaibaCorp, renversant Gozaburo et s'établissant lui-même comme nouveau directeur. Gozaburo se suicida peu après par défenestration (bien que dans l'anime il ait en réalité téléchargé son esprit sur un monde virtuel de sa conception).

    En tant que nouveau président de KaibaCorp, Seto fit cesser la production d'armes pour se concentrer sur celle de jeux de haute technologie. Il permit notamment la conception des arènes virtuelles pour le jeu Magic and Wizard, permettant de faire apparaître les monstres sous des formes holographiques, donnant un autre aspect au jeu. Parallèlement, il devint lui-même un joueur doué à ce jeu, notamment grâce à trois exemplaire du Dragon Blanc aux Yeux Bleus, une carte rare et puissante. Au début de l'histoire, il est le champion mondial de Magic and Wizard. Malheureusement, il s'était aussi assombrit, devenant arrogant et persuadé que seule la puissance comptait.

    Cependant, un jour, il découvrit que le grand-père de Yugi possédait lui aussi un Dragon Blanc aux Yeux Bleus, et tenta de le lui acheter, en vain. Furieux, il défia le vieil homme en duel, et emporta son Dragon Blanc aux Yeux Bleus, déchira la carte sous les yeux de Yugi et de ses amis. Désireux de le punir, Yugi l'affronta en duel avec un deck composé pour lui par son grand-père. Bien que Kaiba eut largement l'avantage durant la partie, Yugi remporta finalement la partie grâce à sa confiance en l'âme des cartes en assemblant les cinq cartes d'Exodia le Maudit, seul monstre de tout le jeu à être invincible.

    Atterré par sa défaite, Kaiba annula sa participation au Tournoit du Royaume des Duellistes organisé par Pegasus, et se retira dans une maison isolée pour essayer de comprendre la raison de sa défaite. Cependant, Pegasus complota avec ses associés afin de se débarrasser de lui et de s'emparer de la société, enlevant Mokuba à cette fin. Apprenant la nouvelle après avoir échappé de justesse à une tentative de kidnapping/assassinat des hommes de Pegasus, Kaiba utilisa ses appareils pour pirater les systèmes holographiques du Royaume des Duellistes, permettant ainsi à Yugi de gagner contre un fantôme se faisant passer pour lui. Malheureusement, Pegasus parvint à reprendre un Mokuba évadé entretemps et à emprisonner son âme dans une carte.

    Décidé à sauver son frère, Kaiba se rendit sur le Royaume des Duellistes dans l'intention de défier Pegasus. Ce dernier le contraint à combattre une nouvelle fois Yugi auparavant. Yugi gagna presque le combat, mais Kaiba mit volontairement sa vie en danger dans le duel, forçant Yugi à se retenir et lui permettant de gagner. Il affronta ensuite Pegasus, mais perdit, et se fit à son tours absorber l'âme. Toutefois, lui et Mokuba furent tous deux délivrés après la défaite de Pegasus contre Yugi.

    Le Deck de Kaiba est facilement reconnaissable par ses cartes-signatures, les 3 Dragons Blancs aux Yeux Bleus, qu'il peut fusionner en un seul monstre tricéphale, l'Ultime Dragon Blanc aux Yeux Bleus. Ses autres cartes ont variés suivant les périodes de la série, mais il compte souvent sur des cartes permettant d'invoquer plus rapidement et d'améliorer ses Dragons Blancs aux Yeux Bleus. Les cartes qu'il utilise le plus en dehors de ces monstres incluent essentiellement des Dragons et des Machines.

    Makuba Kaiba

    Makuba Kaiba (海馬 モクバ Kaiba Makuba) est le frère de Seto Kaiba. Il aide souvent son frère grâce aux nouvelles technologies développées par la Kaiba Corp (comme quand il a scanné les inscriptions de la carte du Dragon Ailé de Râ). Son nom est Mokuba Kaiba dans la version française du dessin animé.

    Mai Kujaku 

    Mai Kujaku (孔雀 舞 Kujaku Mai), Mai Valentine dans l'anime version 4Kids, est une duelliste que Yûgi rencontre sur L'île des duellistes. Elle utilise un Deck Harpie ; les harpies étant sa signature. Elle perd contre un Player Killer (ou PK) (Panic), mais Yûgi regagnera ses étoiles ; elle les lui rendra plus tard, suite à la défaite de Yûgi contre Kaiba, ce qui permettra à Yûgi d'être qualifié.

    Mai perdra son duel contre Yûgi.

    On retrouvera ensuite Mai lors du tournoi Battle City où elle perdra face à Yami-Marek dans la 2e saison (épisodes 90 à 92), et devra attendre que Yûgi la délivre du sort que lui a jeté son adversaire.

    Dans la 4e saison, se sentant faible, elle décide de trouver du pouvoir auprès de Dartz, résultat : elle perdra son âme après s'être retournée contre Dartz. Elle la retrouvera à nouveau lorsque Yûgi battra Dartz ; on ne la reverra plus par la suite, du moins en tant que personnage important.

    • Dans la première saison, elle utilise un Deck Harpie.
    • Dans la seconde saison, elle utilise des cartes Amazone en plus de ses cartes Harpie.
    • Dans la quatrième saison, on ne reverra plus les cartes Amazone.

    Shizuka Kawai

    Shizuka Kawai (川井 静香 Katsuya Shizuka), Serenity ou Sérénité Wheeler dans la version occidentale, est un personnage du manga Yu-Gi-Oh!.

    Shizuka est la sœur de Katsuya Jono-Uchi. Ils ont été séparés dès leur enfance. Shizuka souffre d'une maladie de la vue depuis sa naissance. Jono-Uchi va finalement réussir à payer l'opération qui lui permet de retrouver la vue après que Yûgi Muto lui a donné l'argent qu'il a gagné au Royaume des Duellistes. Dans l'anime, plus tard pendant le tournoi de Bataille Ville (Battle City dans le manga), elle suivra les 2 premiers duels de son frère par ordinateur et elle assistera aux phases finales sur le dirigeable de Kaiba. Dans le monde virtuel de Noah, elle fera un duel avec Tristan et Duke contre un des 5 Grands (Nezbizz, alias le Général Cybernétique).

    Pegasus Jr Crawford

    • Nom original : Pegasus J. Crawford (le "J." a été traduit en "Jr" par erreur dans la version française du manga)
    • Nom dans la version française de l'anime : Maximillien Pegasus
    • Nom dans la version américaine de l'anime : Maximillion Pegasus
    • Date de naissance : 8 octobre
    • Taille : 1,88 m
    • Poids : 65 kg
    • Groupe sanguin : A
    • Âge : 27 ans
    • Profession : PDG de "Industrial Illusion" (ou "I²")
    • nationalité : Américaine
    • Première apparition :
      • Manga : no 7
      • Série : Épisode 2, Saison 1.
    • Biographie :

    Durant son enfance, il vécut à Las Vegas, en Amérique. Son père y tenait un casino. Malgré son jeune âge, il fut directement plongé dans le monde du jeu. Un soir, il rencontra Cynthia (Cécilia dans la version occidentale de la série animée), la fille d'un des investisseurs de son père, dont il tomba amoureux. Ils s'entendaient très bien et partageaient les mêmes rêves. Son plus grand rêve à l'époque était de devenir un peintre et de voyager dans des contrées lointaines. Cynthia était sa muse. Grâce à elle, il exécuta de nombreux chef d'œuvres. Leur bonheur fut de courte durée car la jeune fille tomba grièvement malade. Elle mourut à 17 ans. Profondément affecté, Pegasus entreprit des voyages dans le but de retrouver l'inspiration qu'il avait perdue. Il finit par aboutir en Égypte dans un petit village non loin de la vallée des rois. Là, il rencontra Shadi, le gardien des objets millénaires. Il suivit le jeune homme dans les souterrains de la ville où il assista à un "rituel" qu'il n'aurait pas dû voir. Il reçut son œil du Millenium et la soif de pouvoir s'empara de lui. Il créa le Duel de Monstre et ressuscite par la même occasion le jeux des ombres. Il réapparaît dans les saisons suivantes de façon très externe et a un rôle très important mais très court avant le duel d'Atem contre Yugi où il repense à voix haute à toutes l'aventure de Yugi. Il apparait également dans le film Yu-Gi-Oh! et Yu-Gi-Oh! GX. Il est le créateur des dieux égyptiens et du dragon arc-en-ciel.

     

    Marik Ishtar

    Son histoire

    Entre parenthèses, les termes de l'anime.
    Dans la série Yu-Gi-Oh!, Marik Ishtar est le possesseur de la Hache (aussi appelée Sceptre ou Baguette) Millénaire/du Millénium, qui lui permet de créer un jeu des ombres et de contrôler l'esprit d'un individu. C'est grâce à elle qu'il a pu créer l'organisation des pilleurs de l'ombre, ou ghouls. Son but est de se venger du Pharaon (le double de Yugi Muto) et de s'approprier ses pouvoirs infinis afin de le remplacer. Pour cela, il doit avoir en sa possession les trois cartes de Dieux Egyptiens: Obélisk le Tourmenteur, Le Dragon Volant d'Osiris/Slifer le Dragon Céleste et le Dragon Ailé de Râ.

    Ces deux dernières au départ sont en sa possession. Pour avoir le pouvoir infini, il lui faut également le Puzzle Millénaire. C'est pour cela qu'il défiera Yugi par l'intermédiaire de son esclave mental, Sting le Silencieux (un homme qui a tué ses propres parents que Marik a sous son contrôle grâce à son Item Millénaire). Mais il perdra le duel, et Yugi remporte ainsi Osiris (Slifer). Il ira alors jusqu'à retourner les amis de Yugi contre lui avec sa Hache Millénaire. Mais il échouera encore face à l'indestructible amitié qui lie Yugi et Katsuya Jono-Uchi (Joey Wheeler). Cependant, aussi surprenant que cela puisse paraître, le Marik que l'on voit à ce niveau de l'histoire est son bon côté. En effet, les ténèbres ont pris possession de son corps et elles surgiront lors de la phase finale du Battle City (Bataille Ville), lorsque Rishido (Odion) perdra conscience contre Jono-Uchi. Il plongera Mai Kujaku (Mai Valentine), Ryô Bakura et Jono-Uchi dans le Royaume des Ombres.
    Lors de ces trois duels, il montrera la toute puissance de son Dragon Aîlé de Râ. Mais c'est lors de sa finale contre Yugi que son bon côté triomphera, regagnant le contrôle du corps grâce aux encouragements de Rishido. Il remettra à Yugi sa Hache Millénaire ainsi que son Dragon aîlé de Râ et deviendra un de ses amis.

    Il réapparaît en vision du passé dans Yu-Gi-Oh! GX, lors du voyage de Jaden Yuki sur les trace de yugi à Battle City.

    Le double de Marik

    Pour connaître l'origine de sa double personnalité (un point commun qu'il a avec Yugi et Bakura bien que dans leur cas, ce sont des esprits qui les possèdent), il faut remonter à son 10e anniversaire. En effet, Marik est né dans le clan très prestigieux des Ishtar, gardiens de la mémoire du pharaon qui n'est autre que Yugi. Ce clan a pour but, de génération en génération, de père en fils, de se faire tatouer dans le dos, avec un couteau brûlant, le secret de l'endroit où est cachée la mémoire du pharaon sans nom. Ce tatouage indique aussi ce qu'il faut (faire) pour être reconnu comme le véritable pharaon, c'est-à-dire les cartes des Dieux Égyptiens.
    Mais Marik maudit son destin de gardien de la mémoire et demande à son serviteur et frère adoptif Rishido de le remplacer dans ce rôle si important. Rishido pense alors qu'en acceptant cette demande, il deviendrait un véritable Ishtar, ayant été adopté par le clan. Seulement, Rishido n'étant pas un membre du clan Ishtar par le sang, cette demande fût refusée. Marik dû se résoudre à accepter (de force) le rituel. De ce jour est né le côté sombre de Marik. Malheureusement pour cette entité, Rishido décida de se tatouer lui-même une prière sur le visage pour calmer la colère de son maître Marik.
    Un jour que Marik, enfermé dans le tombeau depuis sa naissance, fugua avec sa soeur Isis (Shizu) pour voir le soleil, il se fit prendre par son père en rentrant. Il trouva Rishido, qui avait contribué à la fugue, torturé par son père. Lorsque Rishido tomba évanoui, son double se réveilla. Et sa première action fut d'égorger son propre père.
    Ce n'est que lorsque Rishido se réveilla que le bon côté de Marik reprit le dessus. Voyant son père gisant sur le sol, il se demanda qui avait bien pu contribuer à la mort de son père, sévère et strict, mais restant quand même son père. C'est ainsi que l'esprit de Shadi, le gardien des Items Millénaires, lui apparut et lui révéla que ceci était dû à la volonté du pharaon.
    Depuis ce jour, Marik garda une haine et une rancune envers Yugi immense, permettant ainsi à son double de grandir de plus en plus. Mais ce n'est que lors du Battle City (Bataille Ville) qu'il sortit complètement de son long sommeil, puisque Rishido, participant lui aussi, tomba dans le coma, s'étant attiré les foudres de la carte du Dragon Ailé de Râ, utilisant une copie de celle-ci.
    La fin du Battle City se termina donc avec le côté maléfique de Marik. Personnage torturé et psychopathe, schizophrène et sadique, il tire son plus grand plaisir de la souffrance qu'il inflige aux autres et grâce à sa carte suprême du Dragon Ailé de Râ, il causa énormément de mal, marquant en même temps sa suprématie et son expérience du jeu Magic and Wizard (duel de monstres).

    Duels 

    Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

    Marik VS Mai 

    Le premier duel que le double de Marik livre est lors des quarts de finale du Battle City contre Kujaku Mai (Mai Valentine). Le duel se déroule dans le Royaume des Ombres, et est particulièrement éprouvant pour Mai. Dans le manga, celle-ci a en effet l'impression de subir la même douleur que ses monstres lorsqu'ils sont attaqués. Dans l'anime, elle doit perdre le souvenir de l'un de ses amis à chaque fois que l'un de ses monstres est détruit. Dans les deux cas, Marik remporte le duel en reprenant le contrôle de sa carte du Dragon Ailé de Râ, et fait subir la Sanction à Mai. Il se qualifie ainsi pour les demi-finales.

    Marik VS Bakura 

    Pendant la nuit, le double de Marik s'introduit dans la chambre de Rishido pour le tuer, mais Bakura s'interpose. Il est accompagné du véritable Marik qui veut récupérer son corps. Il engage donc un duel contre le double de Marik en esperant pouvoir gagner sa hache millénaire. Toutefois, ce dernier parvient à invoquer le Dieu Râ grâce à la carte "Résurrection des Morts". Il utilise alors le deuxième pouvoir spécial de Râ: il fusionne avec lui et administre à Bakura la "mort en seul coup". Ce coup lui permet de gagner le duel instantanément si il réussit à ressuciter le Dieu et qu'il lui donne tous ses points de vie (sauf un pour pouvoir continuer le duel). Après la disparition de Bakura, Marik récupère son anneau millénaire.

    Marik VS Jono-Ûchi 

    Le lendemain, les quatre joueurs qualifiés pour les demi-finales s'affrontent dans un duel à quatre pour déterminer la composition des matches. Marik se retrouve opposé à Jono-Ûchi (Joey) au sommet de la tour d'Alcatraz de Kaiba. Le duel a lieu au Royaume des Ombres, et Jono-Ûchi doit subir le même que supplice que Mai en endurant les mêmes dommages que ses monstres. Marik utilise une stratégie très agressive, combinant de nombreuses cartes pièges et des monstres de niveau d'attaque élevé sans compter les trois « Visor Death » qu'il invoque. Néanmoins, Jono-Ûchi se défend tellement bien que Marik est contraint d'invoquer le dieu soleil Râ. Il utilise alors le troisième et dernier pouvoir spécial de Râ: il le transforme en "God Phoenix", un immortel oiseau qui brûle l'âme de son adversaire. Jonô-Ûchi parvient quand même à résister à l'attaque et arrive presque à remporter le duel en invoquant un monstre puissant, le camp de Marik étant vide. Ce dernier entrevoit la défaite et a un moment de panique. Toutefois, Jono-Ûchi s'effondre d'épuisement avant de pouvoir lancer son attaque. Marik se qualifie alors de justesse pour la finale.

    Marik VS Yûgi

    Son dernier duel est donc un jeu des Ombres terrifiant qu'il livre contre Yûgi. Cette fois, ce sont les doubles respectifs de Marik et Yûgi qui subissent des dommages à leur place et leur servent de "sacrifiés". Marik sait alors que même si son double disparaît, il pourra rester en vie puisqu'il a le contrôle total de son corps (ce qui n'est pas le cas de Yûgi). Il envoie la carte du dieu soleil au cimetière dès le premier tour, ce qu'il lui permettra d'invoquer le dieu plusieurs fois grâce à la résurrection des morts, et d'utiliser ses deux pouvoirs spéciaux. Néanmoins, Yûgi parvient à contrer toutes les offensives du dieu, notamment grâce à ses propres cartes divines mais aussi grâce à la carte magique que lui à donnée Kaiba avant le duel. Parallèlement, Odion reprend conscience et se rend au sommet de la tour pour parler au véritable Marik, ce qui permet à ce dernier de reprendre temporairement le dessus sur son double. A la fin du duel, Yûgi attaque le double de Marik avec ses trois magiciens. Le vrai Marik reprend alors totalement le contrôle de son corps et c'est son double maléfique qui a pris sa place en tant que "sacrifié". Marik décide alors d'abandonner, et son double disparaît ainsi dans les ténèbres.

    Fin des révélations.

    Decks

    Dans le manga

    Cartes Monstres

    L'exécuteur Makyura
    Lorsque ce monstre est envoyé au cimetière, le joueur peut déclencher une carte piège.
    Visor Death
    Ce monstre sert d'écran invincible pendant trois tours pendant lesquels il ne craint aucun type d'attaque.
    Visor Shock
    Ce monstre renvoie les cartes masquées dans le tas de cartes de son propriétaire.
    Drillago
    Un monstre recouvert de foreuses.
    [Dans le Jeu de Cartes, Drillago peut lancer une attaque directe sur les points de vie de l'opposant, à condition que ce dernier ait des monstres sur le terrain dont la puissance d'attaque surpasse 1600]
    Nudrua
    Ce monstre a un pouvoir spécial : lorsqu'il attaque, quel que soit le niveau du monstre adverse, ils sont détruits tous les deux.
    Dark Jelloid
    Au moment où ce monstre est invoqué, son propriétaire peut choisir un monstre adverse et lui faire perdre 800 points.
    Lord Poison
    C'est un monstre assez faible et n'a pas de pouvoir spécial.
    [Dans le jeu de cartes, lorsque Lord Poison est détruit, il permet de faire revenir du cimetière un autre monstre de type plante (sauf un autre "Lord Poison")]
    Poète de l'enfer Hell Poemer
    Voilà un monstre assez redoutable : lorsqu'elle est détruite, cette carte rejoint le cimetière de l'adversaire pour le hanter. L'adversaire perdra ainsi une carte de sa main prise au hasard par le poète à chaque tour.
    Gil Gurth

    C'est un monstre au niveau d'attaque élevé (1800), mais qui n'a pas de pouvoirs spéciaux.

    Legend Devil
    Ce monstre est très redoutable, car il gagne 700 points d'attaque à chaque tour. Or, il est déjà fort lors de son invocation (1800 points).
    Lava Golem
    C'est un monstre de catégorie supérieure (8 étoiles) et dispose d'une d'attaque extrêmement puissante (3000). Néanmoins, cette carte doit jouer contre son propriétaire au moment où celui-ci l'invoque. L'adversaire à un prix à payer pour l'utiliser : tout d'abord, cette carte ne peut être invoquée qu'en sacrifiant deux monstres appartenant à l'adversaire. En outre, ce dernier perd 700 points de vie à chaque tour tant que ce monstre est en jeu.
    Dans le jeu de Cartes, le Lava Golem fait perdre 1000 points de vie par tour.
    La foudroyante larve vampire
    Ce monstre attaque l'adversaire au moment même ou il apparaît sur le terrain et peut ensuite passer directement en mode défensif si son propriétaire envoie l'une des cartes de sa main au cimetière.
    Juragedo
    Un monstre de 1700 points d'attaque.
    Revival Slime
    C'est un monstre assez exceptionnel, qui confère à son propriétaire un pouvoir défensif frôlant l'illégalité : il ne craint aucune attaque, et se régénère autant de fois qu'il est détruit.
    [Dans le jeu de cartes, il faut renoncer à 1000 points de vie pour faire revenir Revival Jam sur le terrain]
    God Slime
    Copie du soldat géant de l'obélisque, ce slime dispose de 3000 points de défense. Il ne peut pas porter d'attaque. Ca n'est pas une carte à proprement parler, mais une fusion de Revival Slime et d'un monstre invoqué grâce à une carte piège.
    Granadora
    Un monstre puissant qui dispose de 1900 points d'attaque, mais pas de pouvoir spécial.
    [Dans le jeu de cartes, Granadora augmente de 1000 les points de vie de son propriétaire lorsqu'il est joué, mais baisse de 2000 ses points de vie lorsqu'il est détruit]
    Boganian
    Il s'agit d'un monstre au niveau d'attaque de 1300, mais qui dispose d'une faculté spéciale : sa présence sur le terrain de jeu inflige à son adversaire 300 pts de dommages à chaque tour.
    [Dans le jeu de cartes, Boganian inflige 600 points de dommages à l'adversaire chaque tour]
    Le Dragon Ailé De Râ
    Voila enfin le monstre le plus puissant de ce jeu. Ses niveaux d'attaque et de défense sont déterminés à partir de ceux des trois monstres qui ont été sacrifiés pour qu'il puisse être invoqué (les monstres de catégorie divine (10 étoiles) ont besoin de 3 sacrifices pour apparaître) : tous leurs points d'attaque sont additionnés et forment le niveau d'attaque de ce Dieu (idem pour les points de défense). Il dispose, fait assez exceptionnel, de trois pouvoirs spéciaux. Tout d'abord, lorsqu'il est invoqué, il apparaît sous la forme d'une sphère lumineuse flottant dans le ciel. Le dragon ne peut être libéré que si quelqu'un récite le texte antique imprimé sur sa carte (même si ce n'est pas le joueur qui l'a invoqué). Ce texte ne peut être scandé que par une personne sachant lire le langage des gardiens des tombeaux (pas si facile!). Impossible donc pour quelqu'un de « normal » d'utiliser ce Dieu. Son deuxième pouvoir est de fusionner avec le joueur qui l'a invoqué. Ce dernier doit sacrifier tous ses points de vie (mais n'en garde qu'un pour pouvoir continuer à jouer), ces point de vie sont convertis en points d'attaque et de défense pour le dragon. En contre partie, le joueur ne fait plus qu'un avec le Dieu. Le troisième pouvoir de ce monstre est de se transformer en "God Phénix", un oiseau de feu qui, lorsque son propriétaire abandonne 1000 pts de vie, détruit tous les monstres en jeu et tue l'adversaire en le carbonisant.

    Dans l'animé :

    Cartes monstres

    Melkid monstre aux quatre visages
    Monstre de 1500 points d'attaque sans effets, il est surtout utilisé pour l'invocation du Gardien de la Bête Masquée.
    Le gardien de la bête Masquée
    Monstre extrêmement puissant de 3300 points d'attaque, qui a pour effet, après sa destruction, de faire apparaître le masque des damnés (voir section magique pour plus d' information). Ce monstre a tout de même un défaut puisqu'il ne peut être invoqué que si l'un des deux monstres utilisés pour l'invoquer est Melkid ou Tiki le sage (voir section monstre).

    Cartes de magie

    Masque des damnés
    Carte magique qui ne peut être utilisée que si le gardien de la bête masquée est détruit. Il permet de contrôler un monstre du joueur adverse.
    Sort de douleur
    Carte magique extrêmement puissante qui permet à son utilisateur de ne pas perdre de points de vie durent un combat et les fait perdre à son adversaire à la place.
    Machine de slime
    Carte magique qui permet à Marik de créer un monstre à chaque tour avec 500 points d'attaque en mode défense.
    [Dans le jeu, ces monstres ne peuvent être sacrifiés]
    « Reflet Métallique De Jam » et « Renaissance De Jam » 

    Cartes pièges

    Abominable catastrophe ==
    Carte piège d'une très grande puissance.
    Dès que l'ennemi invoque un monstre, elle détruit toutes ses cartes sur les terrains. [Dans le jeu, elle détruit uniquement les cartes magiques et pièges lors d'une attaque adverse]

     

    Corde de la vie==
    Carte piège qui permet de défausser toutes les cartes de sa main pour faire revenir un monstre du cimetière, en lui ajoutent 800 pts d'attaque

    Note : Dans le jeu, le monstre doit être détruit dans le tour où la carte et jouée pour le faire revenir.

    Roue de la torture==
    Carte piège très ennuyante pour l'adversaire puisqu'elle fait rendre un de ses monstres inutile à l'attaque et lui fait perdre 500 pts de vie par tour (tant que cette carte reste en jeu)
    Vendeur de cercueil==
    Ce piège fait perdre 300 pts de vie à l'adversaire pour chaque monstre qui va au cimetière

    Cartes de magie

    Conclusion

    On peut dire alors que Marik (ou marek) est un adversaire redoutable qui plus est grâce à son deck .Pour ceux qui voudraient son deck il faudra attendre le 19 Octobre 2010 pour voir son deck (en améliorer) sortir en France avec quelque cartes rare rééditées comme Force De Miroir , Golem De Lave , Invitation Des Ténèbres et en plus 2 cartes Ultra rares que les Japonais n'ont pas (^^ enfin) je nomme: Bête Mystique De Serket et Le Temple Des Rois (qui fonctionne ensemble pour un effet très sympathique)

    Voici l'effet de la Bête mystique de Serket: Détruisez cette carte si vous ne contrôler pas "Le temple des rois".Chaque fois que cette carte détruit un monstrenau combat, le monstre détruit est retiré du jeu et cette carte gagne 500 point d'ATK.

    Ensuite l'effet de la carte "le temple des rois": Le contrôleur de cette carte peut activer des cartes piège durant le tout où elles sont posées. Si vous contrôler "Bête mystique de Serket" et cette carte, vous pouvez les envoyer au cimetière pour invoquer spécialement 1 monstre depuis votre Main, Deck ou Extra-Deck

    Dans l'anime

    Cartes monstres

    Melkid, monstre aux quatre visages
    Monstre de 1500 points d'attaque sans effets, il est surtout utilisé pour l'invocation du Gardien de la Bête Masquée.
    Le gardien de la bête Masquée
    Monstre extrêmement puissant de 3300 points d'attaque, qui a pour effet, après sa destruction, de faire apparaître le masque des damnés (voir section magique pour plus d' information). Ce monstre a tout de même un défaut puisqu'il ne peut être invoqué que si l'un des deux monstres utilisés pour l'invoquer est Melkid ou Tiki le sage (voir section monstre).
    Le Dragon Ailé De Râ

    Voilà enfin le monstre le plus puissant de ce jeu. Ses niveaux d'attaque et de défense sont déterminés à partir de ceux des trois monstres qui ont été sacrifiés pour qu'il puisse être invoqué (les monstres de catégorie divine (10 étoiles) ont besoin de 3 sacrifices pour apparaître) : tous leurs points d'attaque sont additionnés et forment le niveau d'attaque de ce Dieu (idem pour les points de défense). Il dispose, fait assez exceptionnel, de trois pouvoirs spéciaux. Tout d'abord, lorsqu'il est invoqué, il apparaît sous la forme d'une sphère lumineuse flottant dans le ciel. Le dragon ne peut être libéré que si quelqu'un récite le texte antique imprimé sur sa carte (même si ce n'est pas le joueur qui l'a invoqué). Ce texte ne peut être scandé que par une personne sachant lire le langage des gardiens des tombeaux (pas si facile!). Impossible donc pour quelqu'un de « normal » d'utiliser ce Dieu. Son deuxième pouvoir est de fusionner avec le joueur qui l'a invoqué. Ce dernier doit sacrifier tous ses points de vie (mais n'en garde qu'un pour pouvoir continuer à jouer), ces point de vie sont convertis en points d'attaque et de défense pour le dragon. En contre partie, le joueur ne fait plus qu'un avec le Dieu. Le troisième pouvoir de ce monstre est de se transformer en "God Phénix", un oiseau de feu qui, lorsque son propriétaire abandonne 1000 pts de vie, détruit tous les monstres en jeu et tue l'adversaire en le carbonisant.

    Cartes de magie

    Masque des damnés
    Carte magique qui ne peut être utilisée que si le gardien de la bête masquée est détruit. Il permet de contrôler un monstre du joueur adverse.
    Sort de douleur
    Carte magique extrêmement puissante qui permet à son utilisateur de ne pas perdre de points de vie durant un combat et les fait perdre à son adversaire à la place.
    Machine de slim
    Carte magique qui permet à Marik de créer un monstre à chaque tour avec 500 points d'attaque en mode défense.
    [Dans le jeu, ces monstres ne peuvent être sacrifiés]

    Cartes pièges

    Vendeur de cercuœil

    Conclusion

    Stratégie

    Sans connaissance totale du deck de Marek, il est possible de « supposer » sa stratégie qui se décompose en trois phases :

    1. Affaiblir l'adversaire psychiquement et physiquement grâce au jeu des ombres ;
    2. Invoquer des monstres puissants aux effets dévastateurs sur l'adversaire tout en étant protégé par un grand nombre de cartes piège ;
    3. Si les deux autres phases sont respectées, cela consiste à invoquer le Dragon de Râ et à pulvériser (au sens propre) l'adversaire grâce à ses effets.

    Notons aussi une autre sorte de stratégie de Marek : la torture psychologique de l'adversaire jusqu'à ce qu'il sombre dans la folie et qu'il déclare forfait (faute de mieux au pire). Stratégie horrible mais efficace.